Je vous invite à découvrir une sélection de photos, de manière à vous partager certaines de mes plus belles découvertes des six derniers mois au Guatemala. À la demande générale, j'en profiterai aussi pour vous emmener au Rwanda, pour une incursion plus intime et familiale, où vous découvrirez certaines des plus pures traditions en matière de mariage. Buen Viaje !

mercredi 11 mai 2011

Les eaux qui se cachent sous la pierre, Semuc Champey

Semuc Champey, un vrai trésor de la nature. Arnaud y étant déjà allé, j'ai su profiter de la venue de mon amie Justine pour visiter ce site impressionnant. Un bon 8 heures de route à travers les montagnes de l'Alta Verapaz était nécessaire pour y arriver.




Il suffit de passer le pont,
C'est tout de suite l'aventure...



À peine le temps de s'installer dans notre jolie cabane, qu'on nous met au parfum: "vous avez vu le pont en arrivant ? Et bien de là, il faut se jeter dans la rivière !"





Et bien, on l'a fait ! Bon, je n'ai aucune preuve photo, mais croyez-moi sur parole. C'était tellement haut, qu'on a vraiment senti la sensation d'une chute libre pendant une bonne fraction de seconde. Le challenge était double, car la rivière était rocailleuse et il fallait sauter au bon endroit. En tout cas, une fois, c'était assez pour moi ! 




Après, une bonne soirée à la chandelle nous a permis de faire plus ample connaissance avec les autres voyageurs. For our listening pleasure (comme dirait un gars du collectif d'artistes Kalmunity), il y avait beaucoup de gens talentueux autour de la table.




Un bonne petite nuit avant de nous retrouver dans ce magnifique phénomène naturel. Depuis l'observatoire, nous pouvions découvrir ce qui nous attendait. Semuc Champey veut dire, les eaux qui se cachent sous la pierre. En effet, sous ces magnifiques piscines naturelles circule une rivière !






Voici la rivière ! Elle arrive de la chute et poursuit sa route sous la formation rocheuse.










Rien à dire, la nature parle d'elle-même !










Et ensuite, bien sûr on s'est baigné. Le parcours à travers les bassins était pas mal agréable. Il fallait parfois escalader les roches glissantes. On s'est amusés comme des fous.






Retour à l'hostal. Nous faisons une petite promenade pour admirer les arbres fruitiers: bananiers, cacaoïers, caféiers...

Plein de cacaoïers !
Petites filles qui aident leur maman à récolter le cacao pour le vendre à l'hostal. En plus d'un bon sachet de cacao frais moulu, elles nous ont donné des cours de Kek'chi. Bantioj, les filles  (merci) !



Petit garçon vivant dans les environs


Sa soeur


3 commentaires:

  1. Peu de commentaires à faire... lire les explications, admirer les photos et .... rêver!

    Merci Mylène de ce partage!
    Bises
    Guîta ( tu te souviens de moi? )

    RépondreSupprimer
  2. Comme c est beau Mylene. Tu as l'air si bien au milieu de cette jungle.

    bises

    Véronique

    RépondreSupprimer
  3. Namaste Guîta (bien sûr que je me rappelle)et Véro
    Merci pour vos commentaires, c'est motivant !

    RépondreSupprimer